problèmes de peau
Santé

Les habitudes malsaines qui blessent votre peau !

Votre peau est le plus grand organe de votre corps. Il est essentiel d’en prendre soin pour mener une vie saine. Bien que vous vouliez bien traiter votre peau, pour qu’elle soit belle et saine, il y a de fortes chances que vous ayez développé des habitudes qui nuisent à votre peau. De la consommation d’alcool au manque d’écran solaire, consultez les habitudes ci-dessous et voyez si vous pouvez mettre à jour votre jeu sur les soins de la peau. Gardez votre teint sous contrôle !

Vous fumez

Il existe des tonnes de raisons pour arrêter de fumer, et c’est presque aussi mauvais pour la peau que pour les poumons. La nicotine réduit le flux sanguin vers votre peau, ce qui signifie que toute votre peau ne reçoit pas l’oxygène et les nutriments dont elle a besoin pour rebondir. Lorsque vous fumez, votre peau est plus fine, plus terne et plus ridée. Même si vous changez les habitudes malsaines ci-dessous pour des habitudes saines mais que vous continuez à fumer, votre peau ne sera pas aussi belle qu’elle pourrait l’être.

Vous ne vous lavez pas le visage matin et soir

Si vous voulez un visage sain et frais, vous devez vous laver le visage le matin et le soir. La nuit, votre peau perd ses peaux mortes, et vos draps laisseront cette crasse sur votre visage. Tout au long de la journée, votre visage est à nouveau en contact avec des tonnes de saleté. Se laver le visage est la seule façon de se débarrasser de cette saleté et de cette crasse.

Vous buvez

L’alcool a un effet sur différentes parties de votre corps, en particulier sur votre peau. Il y a des effets à court et à long terme ; de la peau plus sèche à l’acné, vous devez être prudent si vous buvez régulièrement. Une seule nuit de consommation d’alcool peut avoir des effets néfastes sur votre peau. Faites ce que vous pouvez pour réduire votre consommation d’alcool ou la réduire complètement si vous voulez vraiment avoir une peau fraîche.

Vous n’appliquez pas de crème solaire régulièrement

Même si vous pensez que vous n’en avez pas besoin, une forme de SPF sur votre peau est toujours une bonne idée. Même si le soleil fait du bien à votre peau, ces rayons UV sont assez dommageables, même en hiver. Recherchez un minimum de FPS 30 dans votre lotion quotidienne, et peut-être même plus dans votre hydratant pour le visage. Renouvelez l’application toutes les deux heures environ, si vous êtes à l’extérieur.

Vous choisissez les imperfections de la peau

C’est une autre mauvaise habitude que beaucoup de gens ont. Bien que cela puisse vous faire sentir mieux à court terme, le fait de cueillir, de faire éclater, de presser et de gratter les imperfections de la peau peut provoquer des infections et même une légère cicatrisation. Laissez les imperfections suivre leur cours – ce sera bien mieux pour votre peau à long terme.

Vous n’hydratez pas

Cette peau sèche dont nous parlions ? Si vous n’hydratez pas, cela va revenir avec une vengeance. Il est facile de sauter cette étape lorsque vous êtes pressé, mais le dessèchement laissera votre peau assez terne. Chaque fois que votre peau a l’impression qu’elle a du mal à s’étirer, alors cela fait probablement trop longtemps que vous n’avez pas été hydraté.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code