importance alimentation saine
Nutrition

L’importance d’une alimentation saine !

Vous savez peut-être que le respect d’un régime alimentaire équilibré est une bonne idée pour votre santé globale. Vous pouvez probablement énumérer plusieurs raisons, mais il est toujours bon de relire certaines de ces raisons. Vous apprendrez peut-être même quelque chose que vous ne saviez pas auparavant sur l’importance d’une alimentation saine.

Bien manger réduit le risque de cancer

Vous consommez de nombreux types d’aliments, et plusieurs de ces aliments combattent les facteurs contribuant au cancer. Par exemple, des radicaux libres se développent dans votre corps, mais les antioxydants de certains fruits, légumes, noix et vins les neutralisent. Les myrtilles, les épinards et les noix de pécan représentent chacune de ces catégories, et vous pouvez incorporer ces aliments dans de nombreux plats ou en-cas différents.

Vos habitudes alimentaires déteignent sur les autres

Vous n’êtes pas seul dans ce cas : vos décisions en matière d’alimentation ont également un impact sur les habitudes de vos enfants, de votre conjoint et de vos amis. Les aliments que vos enfants voient sur le comptoir ont une incidence sur ce qu’ils considèrent comme un régime alimentaire normal. Cette conception de la “normalité” les informe sur la façon de s’alimenter pour le reste de leur vie. Ainsi, manger systématiquement des fruits et des légumes tout en limitant les sucreries est une bonne chose. Il est également plus facile pour les deux membres d’un couple de procéder à des changements alimentaires s’ils préparent les mêmes repas et ne mangent pas d’aliments qui incitent l’autre à tricher. Envisagez de manger plus sainement afin que les autres membres de votre entourage le fassent aussi.

Cela vous aide à perdre du poids

Un régime alimentaire riche en nutriments tels que les fibres, les vitamines, les minéraux et les protéines et pauvre en calories et en sucre aide les gens à perdre du poids. Perdre du poids vous donne de la liberté et vous aide à avoir une meilleure estime de soi, mais il y a beaucoup d’autres avantages. La réduction des douleurs articulaires et nerveuses en est un exemple. La perte de poids réduit la force de gravité sur votre corps et soulage ainsi les articulations de vos genoux surmenées. Pour les personnes souffrant de sciatique chronique – ou de douleurs nerveuses dans le bas du dos et les jambes – la perte de poids peut empêcher le développement de douleurs sciatiques et réduire l’inflammation du nerf sciatique.

Votre régime alimentaire influe sur vos symptômes

Un autre avantage d’une alimentation saine est qu’elle vous aide à gérer d’autres symptômes à long terme. Les personnes souffrant de lésions nerveuses, de faiblesse du plancher musculaire pelvien ou de vessie irritée souffrent parfois d’une perte de contrôle urinaire ou d’incontinence. Votre régime alimentaire peut affecter votre vessie de plusieurs façons et exacerber les problèmes d’incontinence. L’un des facteurs est la consommation de caféine – elle augmente la miction et irrite davantage votre vessie. Si vous souffrez d’une pneumonie, boire de l’eau pour déloger le mucus et manger des légumes verts à feuilles pour éviter une nouvelle infection permet de limiter vos symptômes généraux et de retrouver la santé.

1 commentaire

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code